Bonne nouvelle: le « sens unique » autour de la Basilique de Koekelberg, c’est terminé!

  • -

Le Ministre de la Mobilité Pascal Smet l’annonce dans un article paru dans la Capitale du 04 décembre : le test autour de la Basilique de Koekelberg n’est pas concluant !

Pour A. Laaouej, chef de groupe PS au conseil communal de Koekelberg,  « le Ministre Smet a pris la décision qui s’imposait : ce test est un échec cuisant, il fallait y mettre fin! Nous le disons depuis le début.  Les habitants du quartier de la Basilique n’en pouvaient plus de voir leur quartier se dégrader, saturé par les embouteillages tout au long de la journée ! »

Pour rappel, depuis le jeudi 25 mai, les voiries autour de la Basilique de Koekelberg ont été adaptées en vue d’un passage à sens unique. Cette adaptation visait, principalement, à rencontrer une solution au passage difficile du tram 19 à l’intersection de l’avenue de l’Hôpital Français et de l’avenue du Panthéon.

Directement après la mise en place de ce test, le quartier autour de la Basilique s’est complètement paralysé et s’est assimilé à un véritable « enfer » tant pour les habitants des quartiers avoisinants que pour les commerçants durement impactés par cette situation qui s’avère préjudiciable pour le cadre de vie et la tranquillité de nos quartiers mais aussi pour l’emploi local.

Pour Ahmed Laaouej, « Le Ministre Smet a perdu un temps précieux a vouloir imposer en dépit du bon sens ce test alors que d’autres solutions étaient possibles pour assurer la sécurité du passage du tram 19 tout en préservant le cadre de vie et la mobilité des habitants ».

En attendant, les habitants du quartier de la Basilique vont – enfin – pouvoir retrouver un peu de sérénité…