Mes interpellations au sein Conseil Communal de Koekelberg

  • -

Koekelberg : ma commune, ma passion !

Notre commune de Koekelberg est peut-être petite par sa taille (1,17 km2), mais est si grande par sa population ! Nous formons une communauté citoyenne de près de 21 000 habitants aux multiples visages.

Je vois dans cette diversité une opportunité et une richesse, là où certains préféreront voir d’abord des problèmes. C’est assurément, selon moi, une question d’approche : établir des passerelles plutôt que de creuser des fossés comme certains le font depuis plus de 30 ans.

Bien sûr, le rajeunissement de notre population induit de nouveaux défis  (crèches, écoles, encadrement sportif et culturel)  sans oublier qu’il nous faut aussi développer une qualité de vie pour les seniors – dont les besoins augmentent aussi – et pour l’ensemble des habitants.

Mais je refuse pour ma part une fatalité qui voudrait que les habitants soient montés les uns contre les autres, le bas contre le haut de la commune ou les jeunes contre les seniors. Je crois au « vivre ensemble » dans notre commune sans verser dans un angélisme aveugle !

C’est tout le sens de mon action au niveau communal : être à l’écoute de tous les habitants, relayer leurs  difficultés, leurs inquiétudes, mais aussi leurs idées et leurs projets. C’est aussi valoriser les plus jeunes pour en faire des citoyens responsables qui apportent  leur part à notre édifice commun.

La permanence que j’organise tous les vendredi matin et mes nombreux contacts avec la population, m’ont permis de saisir tout l’enjeu d’un Koekelberg où l’épanouissement de chacun devient l’affaire de tous !

Des idées et un projet d’avenir alternatif pour Koekelberg !

Hélas, la commune de Koekelberg s’est installée dans une logique de dynastie, où une même famille, de père en fils, règne littéralement sur notre commune depuis plus de 30 ans !  Des habitudes s’installent au détriment d’un certain sens des réalités ou d’une gestion saine et prévoyante. 

Face à ce constat, l’ensemble des conseiller PS, défendent une vision alternative pour les habitants de tous nos quartiers dans un esprit d’opposition ferme mais aussi constructif.

Je vous invite à découvrir ce travail important d’opposition communal plus bas:

Télécharger mes interventions lors du CC de janvier 2014 Télécharger mes interventions lors du CC de décembre 2013 Télécharger mes interventions lors du CC de novembre 2013 Télécharger mes interventions lors du CC d’octobre 2013